a salam 3alaykom hada hwa awal mawdo3 lia f al montada al jadid mabrok al iftita7 o jabt likom ta3rif saghir 3la kora dyal al midrab wakha 3arfin ana ryada ch3bya f al maroc hya kora al 9adam tennis kan3arfoh 3an tari9 al abtal dyalna younnes al yinaoui Le tennis est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (on parle alors de simple) soit quatre joueurs qui forment deux équipes de deux (on parle alors de double). Les joueurs utilisent une raquette dont les matériaux peuvent varier, cordée verticalement et horizontalement à la tension que l'on souhaite pour frapper avec plus de puissance ce qui sert à frapper une balle en caoutchouc, remplie d'air et recouverte de feutre. Le but du jeu est de frapper la balle de telle sorte que l'adversaire ne puisse la remettre dans les limites du terrain :
soit en marquant le point en mettant l'adversaire hors de portée de la balle ;
soit en l'obligeant à commettre une faute (si sa balle ne retombe pas dans les limites du court, ou si elle ne passe pas le filet).
Le match se gagne en remportant un maximum de points, de jeux, puis de sets, conformément aux règles du jeu, variables selon le sexe, la taille, etc.
Le tennis est l'un des sports de raquette les plus populaires, au même titre que le tennis de table, ou le badminton, qui restent les disciplines les plus pratiquées en Asie.
wa hicham arazi wa karim al alami